En Chine, un patron offre une prime à ses salariés pour chaque kilo perdu.
Le patron d’une petite entreprise chinoise qui, préoccupé par l’embonpoint de certains de ses salariés, a en effet convaincu plusieurs d’entre eux de se mettre à la diète en leur offrant une prime pour chaque kilo perdu sur la balance.Son montant ? 200 yuans, soit 26 euros, par kilo en moins.
Depuis début mars, 20 employés ont participé. La plus grosse prime atteint 2.000 yuans », dans le cas d’une salariée très motivée qui a perdu 10 kilos en deux mois, a affirmé Wang Xuebao, qui dirige Kingtian Consulting, un cabinet conseil de Xian, au nord du pays.
À noter que, c’est en constatant Depuis début mars, 20 employés ont participé. La plus grosse prime atteint 2.000 yuans », dans le cas d’une salariée très motivée qui a perdu 10 kilos en deux mois, a affirmé Wang Xuebao, qui dirige Kingtian Consulting, un cabinet conseil de Xian, au nord du pays.
Pour rappel, selon une étude de la Commission nationale pour la santé et le planning familial chinois publiée en 2015, les hommes ont gagné 3,5 kilos en moyenne entre 2002 et 2012 et les femmes 2,9 kilos.