Au moins 21 personnes, a priori parmi lesquelles des lycéens, sont mortes en Chine hier lorsque le bus à bord duquel elles avaient pris place a brusquement plongé dans un lac.
Un tragique accident de bus s’est produit hier vers 12H00 (04H00 GMT) dans la ville d’Anshun, dans la province pauvre du Guizhou au sud-ouest de la Chine. Parmi les passagers du véhicule : des lycéens qui se dirigeaient au centre d’épreuves du baccalauréat chinois, qui ont débuté mardi
Des lycéens passant le baccalauréat étaient à bord du bus, a précisé la télévision publique CCTV, qui cite des témoins oculaires. Elle a publié sur internet des images de vidéosurveillance montrant le véhicule dévier de son trajet, défonçant une barrière de sécurité au bord de la route et plongeant dans un lac situé en contrebas d’une petite pente.
“Selon le dernier bilan établi à 17H30, 36 personnes ont été sorties de l’eau. Parmi elles figurent 21 morts et 15 blessés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour y être soignés”, ont indiqué les autorités locales.