El Habib Choubani, président du conseil de la région de Draa Tafilalet, a accusé des citoyens d’avoir reçu la somme de 50 dirhams en contrepartie de nuire à sa « souveraineté » lors de la session extraordinaire du conseil, qui se tient actuellement au siège de la région.
Sur sa page Facebook, Rachid Marjou, défenseur des droits de l’Homme Rachid Marjou, a décrit les propos de Choubani comme « dangereux », ajoutant que ses termes étaient « une déclaration irresponsable pour laquelle il doit être réprimandé. La région n’est pas une ferme que possède Choubani. La région appartient à ses citoyens ».
Dans le même contexte, la session extraordinaire du Conseil a été marquée par de vifs débats entre Choubani et l’opposition, particulièrement avec Al Hou Merbouh, élu du PAM qui a reproché à Choubani de « donner la priorité à des choses inutiles » et de « ne pas respecter l’agenda de travail » de cette session du Conseil, causant ainsi des perturbations, session qui a été maintes fois reportée en l’absence de qorum.






