Habib Choubani, président de la région de Draa-Tafilalet vient de donner un coup de revers l’ancien chef de gouvernement et ex-secrétaire général du PJD, Abdel-Ilah Benkirane, par l’intermédiaire de la Fondation Daraa-Tafilalt, dont il est l’un des fondateurs. En effet la fondation a publié un communiqué à travers lequel elle répond aux révélations de Benkirane lors de sa rencontre avec les jeunes du PJD à Kenitra, mercredi dernier.
Selon Benkirane, la fondation en question aurait reçu une aide estimée à un million de dirhams du budget de la région Derâa Tafilalet : montant accordé par le président de la région Habib Choubani. Les propos de l’ancien chef de gouvernement ont été largement rapportés par les médias et diffusés par les internautes sur les réseaux sociaux, la Fondation Darâa-Tafilalt des Experts et Chercheurs a donc réagi en publiant un communiqué sur sa page facebook officielle.
La fondation a nié avoir bénéficié d’un quelconque soutien financier de la part du conseil d’administration de la région concernant les exercices 2017/2018 et 2018/2019, soulignant que le seul soutien fourni concerne l’organisation des deux éditions précédentes du forum des experts et chercheurs en 2016 et 2017, ajoutant que le montant accordé ne dépassait pas 500.000 dirhams. Par conséquent, la Fondation réfute catégoriquement les déclarations d’Abdel-Ilah Benkirane.
Rappelons qu’Abdalilah Benkirane s’est exprimé ce mercredi dernier devant les membres de la section jeunesse de son parti à l’occasion de la 13ème édition du forum politique des jeunes du PJD organisé à Kénitra.