Le chroniqueur gastronomique, auteur de plusieurs ouvrages, Jean Pierre Coffe est décédé le mardi 29 mars à l’âge de 79ans.

Connu pour son franc-parler et ses critiques constantes de la malbouffe, il s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir, dans des circonstances qui n’ont jusqu’à lors pas été divulguées.
Le chroniqueur gastronomique avait collaboré, entre autres, avec de très nombreux médias et restait encore l’un des chroniqueurs de l’émission « Les Grosses Têtes » animée par Laurent Ruquier sur RTL. Selon la radio qui a annoncé son décès, il continuait à venir chaque semaine, notamment ces tout derniers jours.

Laurent Ruquier a d’ailleurs tweeté mardi : ‘’ Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m’autorise à vous confirmer sa disparition. J’aimerais tant qu’il m’engueule encore. ‘’

À noter que Jean Pierre Coffe était convaincu que l’on pouvait bien manger pour pas cher. Il appelait les consommateurs à « changer leurs habitudes alimentaires », à privilégier les produits de saison, à renouer avec le plaisir de cuisiner. L’animateur, qui affirmait toujours payer l’addition dans les restaurants parce que « la liberté est à ce prix-là », a également signé une soixantaine d’ouvrages sur la cuisine et le jardinage, de livres de recettes.






