Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a arrêté hier deux extrémistes partisans de “Daech” s’activant dans la commune Ouad Essafa située dans la province de Chtouka-Aït Baha.
Selon des sources sûres de Barlamane.com, les investigations sécuritaires menées ont démontré que les deux mis en cause sont impliqués dans la propagande de l’idéologie extrémiste de “Daesh”.
L’opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus visant à faire face à la menace terroriste, a permis la saisie de plusieurs appareils électroniques et des manuscrits à caractère extrémiste.
Les mêmes sources ont précisé que le BCIJ a arrêté hier une autre personne au niveau du douar Aït Oukmar relevant de la commune Ouad Essafa située dans la province de Chtouka-Aït Baha. Il est soupçonné, lui aussi, d’être lié à Daech. Ainsi, les 3 mis en causes seront déférés à la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet.