Le cinéaste et directeur de la photo ‘’Douglas Slocombe’’ est décédé le lundi 22 février 2016 à l’âge de 103 ans.
Avec une carrière florissante qui s’est étendue de 1939 et 1989, il a travaillé, entre autres,avec de grands noms tels que Steven Spielberg sur les trois premières aventures d’Indiana Jones.
Sa fille, la photographe Georgina Slocombe, a précisé que son père avait fait une chute il y a un mois qui avait nécessité une hospitalisation immédiate.
«C’est triste pour moi. J’étais sa fille unique et ma mère a disparu il y a déjà quelques années. Nous étions très proches. Nous voyagions beaucoup et sur les plateaux nous étions toujours ensemble. C’était formidable, il m’a introduite dans le monde du cinéma» a-t-elle déclaré avec beaucoup d’émotions.
Petit rappel : Douglas Slocombe est né à Londres le 10 février 1913. Il commence sa carrière au début des années comme photo journaliste. Il signe un reportage historique dès 1939, en gravant les premières images de l’invasion par les troupes nazies de la Pologne.
À noter que sa fille Georgina a livré l’un des secrets du grand cinéaste Douglas Slocombe : « il aimait beaucoup travailler en noir et blanc. Car il jouait beaucoup sur les contrastes.»