Quant aux pays arabes, ils ont connu la participation de sociétés provenant des Emirats Arabes Unis, du Koweït et du Qatar.
Le budget investi au Maroc par les productions étrangères en 2017 a atteint 497.034.626 dirhams, annonce le Centre cinématographique marocain (CCM).
Ce budget se répartit entre longs-métrages (27 productions) avec 283.838.102 Dhs, courts-métrages (5 productions) avec 669.201 Dhs, spots publicitaires (29 productions) avec 17.756.845 Dhs, séries télévisées (9 productions) avec 185.433.044 Dhs, clips (10 productions) avec 1.658.570 Dhs, films institutionnels (11 productions) avec 1.365.073 Dhs et docufictions (6 productions) avec 6.313.789 Dhs, précise le CCM dans son « bilan cinématographique 2017 », parvenu à la MAP.
Concernant les entreprises chargées d’exécuter ces projets, elles sont issues d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, de Turquie, des Pays-bas, d’Espagne, du Danemark, de Pologne, de Belgique, de Suède, de République Tchèque, d’Inde, du Pérou et de la Chine, précise la même source.






