Le film raconte le parcours d’une musulmane, Malika, d’un chrétien, Mathieu, et d’un juif, Moïse, nés le même jour, au même moment et dans le même quartier à Casablanca, a annoncé mercredi la société productrice dans un communiqué.
Ces trois amis vont partager les joies et les complicités de l’enfance et de l’adolescence, alors qu’à l’âge adulte, les circonstances vont les séparer, mais ils vont se retrouver à Paris durant leurs études de journalisme.
Sonia Okacha, Younès Bouab et Ivan Gonzales tiennent les trois rôles principaux du film, a relevé la même source, notant que le casting est complété par d’autres noms connus du petit et du grand écran marocain, avec notamment Raouia, Saïd Bey et Salahdine Benmoussa.
A travers ce film, le réalisateur de la trilogie « Femmes et Femmes », « Jawhara, fille de prison » et « Femmes en Miroirs » signe un genre qui « mêle fiction et archives historiques », selon le communiqué qui fait savoir que Chraïbi revisite 50 ans d’histoire, de la décolonisation jusqu’au printemps arabe.
Il est à noter que, le film a reçu la subvention du fonds d’aide à la production du Centre cinématographique marocain (CCM), conclut le communiqué.