Israël a approuvé la construction de 700 logements pour des Palestiniens et 6000 habitations pour des colons israéliens dans la zone C de la Cisjordanie occupée, a indiqué mercredi un responsable israélien.
Le feu vert a été donné mardi lors d’une réunion du cabinet de sécurité, chargé des questions les plus sensibles, a indiqué mercredi un responsable israélien. Israël accorde rarement des permis de construire aux palestiniens dans cette zone représentant plus de 60% de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé qui, en théorie, ferait partie d’un futur État Palestinien.
Pour rappel, l’État hébreu avait démoli 12 bâtiments de Palestiniens qu’il considérait illégaux. La plupart étaient encore en construction à Sour Baher, dans la région de Jérusalem.
« L’annonce israélienne est vague et incompréhensible. Le gouvernement israélien l’utilise pour couvrir la construction de 6.000 logements dans les colonies qui vise à isoler Jérusalem de la Cisjordanie. » affirme Walid Assaf, responsable palestinien chargé du dossier des colonies dans une déclaration à l’AFP.
Il faut noter que près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, où habitent également plus de 600.000 colons israéliens.






