Pour ses adieux à la piste, le géant Jamaïcain du sprint Usain Bolt , déjà battu en finale du 100m, n’a pas franchi la ligne d’arrivée de la finale du relais 4×100 m, samedi 12 août. Il s’est blessé dans la dernière ligne droite de l’ultime course de sa carrière.
Le sprinter était en troisième position, et tentait de rattraper les derniers relayeurs du Royaume-Uni et des Etats-Unis, quand il s’est blessé à la jambe gauche. Il a interrompu sa course et s’est allongé sur la piste.
À noter que, Usain Bolt a refusé un fauteuil roulant, et a été consolé par ses partenaires jamaïcains. L’un d’eux, Yohan Blake, interrogé par francetv sports, a émis l’hypothèse que l’attente trop longue des relayeurs dans la chambre d’appel avait permi aux muscles du champion de se refroidir, ce qui expliquerait sa blessure. Selon Yohan Blake, ils y ont passé 40 minutes entre l’échauffement et la course.
Pour rappel, les Britanniques l’ont emporté, devant les Américains et les Japonais. Les Français ont terminé à la cinquième place.






