Selon un classement de la FIFA publié jeudi, Le Brésil gagne un rang en novembre et monte à la 2e place du classement , devenant le dauphin de l’Argentine qui se maintient en tête alors que la France reste à la 7e place. Grâce à ses bonnes prestations dans les qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie, le Brésil a doublé l’Allemagne (3e).
Le Chili grimpe quant à lui de deux rangs à la 4e place, devançant la Belgique et la Colombie, qui cèdent toutes deux une place. La France conserve son 7e rang à la faveur de sa victoire sur la Suède (2-1) en qualifications au Mondial-2018 et de son nul (0-0) contre la Côte d’Ivoire en match amical.
L’une des plus fortes progressions revient à la République d’Irlande (23e, +10 places) qui entre dans le Top 25 grâce à ses trois succès consécutifs dans les qualifications pour le Mondial. La Suisse, qui caracole en tête de son groupe de qualifications pour le Mondial devant le Portugal champion d’Europe, est en progression de trois rangs et frappe à la porte du Top 10 à la 11e place.
À noter que le Maroc gagne3 places par rapport au classement du mois d’Octobre et se positionne ainsi à la 57 ème place dans ce classemement.