Selon le classement des 400 premières fortunes des Etats-Unis, publié ce mardi par le magazine Forbes, la fortune de l’homme d’affaires américain a fondu de 800 millions de dollars en un an, et est désormais estimée par à 3,7 milliards de dollars.
Au classement des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis, publié mardi, le candidat républicain perd 35 places et se retrouve désormais 156ème.
La raison de ce reflux tient, selon Forbes, au ralentissement du marché immobilier new-yorkais, qui a fait baisser la valeur des biens qu’il possède dans sa ville natale, notamment la célèbre Trump Tower.
Forbes rappelle que, dans le cadre de sa candidature à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump a fait don de 7 millions de dollars à sa campagne, et accordé un prêt de 48 millions de dollars, que le magazine considère comme perdus pour l’homme d’affaires.
Pour rappel: La hiérarchie est, une nouvelle fois, dominée par le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la fortune est passée de 76 à 81 milliards de dollars en un an. Le sexagénaire arrive en tête pour la 23ème année de suite.
En revanche, la hiérarchie a été bousculée immédiatement derrière lui. Pour la première fois depuis 16 ans, l’investisseur Warren Buffett n’occupe plus la place de dauphin du classement.
Il a été dépossédé par le fondateur du site de vente en ligne Amazon, Jeff Bezos , dont la fortune est désormais estimée à 67 milliards de dollars.






