Selon le classement établi par le magazine Forbes, Johnny Depp, Will Smith et Channing Tatum, sont les acteurs les moins rentables d’Hollywood.
Johnny Depp a été élu » acteur le plus surpayé d’Hollywood » pour l’année 2016. Dans ce triste palmarès, il succède, à lui-même. Il avait en effet préalablement obtenu ce prix -peu convoité- en 2015.
Le magazine économique Forbes, qui attribue ce » prix » , a étudié les trois films les plus chers réalisés par l’acteur avant juin 2016 et a conclu que l’acteur rapportait environ 2,80 dollars pour chaque dollar investi. Le dernier épisode d’Alice Aux Pays Des Merveilles à par exemple ramené 77 millions de dollars aux États-Unis et 300 à l’international, pour un coût de production estimé à 170 millions. Ce film a été considéré comme l’un des plus gros flops de l’année.
Dans ce classement, Will Smith se classe à la seconde place, avec 5 dollars obtenus pour 1 dollar investi, et Channing Tatum à la troisième place avec 6 dollars. Will Ferrell, Georges Clooney, Adam Sandler, Mark Wahlberg, Leonardo DiCaprio, Julia Robetts et Bradley Cooper complètent le top 10 de ce classement.