Le classement du magazineForbes des rois du rap vient d’être dévoilé.
P. Diddy garde la tête avec pas moins de 62 millions de dollars de revenus.
Cette somme colossale provient principalement d’investissements n’ayant rien à voir avec le monde de la musique, comme son énorme contrat avec la marque de vodka Ciroc. Sa production musicale est, en réalité, quasi inexistante au regard de la fortune qu’il amasse chaque année.
C’est également le cas de Jay Z, l’époux de Beyoncé, qui se retrouve à la 2e place du classement, non pas grâce à son travail dans l’industrie musicale, mais à son entreprise de divertissement Roc Nation, sa marque de champagne Armand de Brignac et son propre Cognac D’Ussé. L’artiste new-yorkais a ainsi cumulé 53,5 millions de dollars en 2016.
Dr. Dre monte, lui, sur la dernière marche du podium, avec 41 millions de dollars. Suite à la vente de sa société de casques audio Beats Electronics à Apple, le rappeur de Compton avait récolté près de 620 millions de dollars en une seule année.
Drake, l’artiste ayant vendu le plus d’albums au monde sur l’année écoulée derrière. Wiz Khalifa, premier chanteur depuis Psy et son tube Gangnam Style à dépasser les 2 milliards de vues sur YouTube, se classe en 5e position grâce au titre See You Again.
DJ Khaled ou encore la nouvelle égérie de Dior, A$AP ROCKY rejoignent quant à eux la lignée des nouvelles fortunes de la planète rap. Une seule femme réussit à se hisser dans ce palmarès, la chanteuse Nicki Minaj, qui se retrouve 6e avec 20,5 millions de dollars.