Samedi, à la fin du classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (1-1), Zinedine Zidane était un entraineur »heureux ». Il était surtout satisfait de »l’état d’esprit de ses joueurs ».
Je crois que c’était un bon match de football, de la part des deux équipes. On a souffert, c’était un match compliqué mais on y a cru jusqu’au bout, a avoué Zidane, au micro de beIN Sports après la rencontre. On a joué avec notre cœur et on y a cru. A l’arrivée, on est récompensé. […] Après, c’est toujours pareil, c’est un stade où on doit souffrir et on a souffert. »
Interrogé sur Karim Benzema, peu en vue lors de ses 77 minutes passées sur la pelouse, Zinédine Zidane a soutenu son buteur, qui traverse une phase compliquée: « Il a apporté tout ce qu’il a pu. Il y avait besoin de mettre de la fraîcheur en fin de rencontre. […] Il a eu un travail ingrat à faire, il fallait qu’il soit vigilant sur les deux centraux et Busquets donc il a donné. »
Pour rappel: Lors d’un Classico peu emballant, samedi, le Real Madrid a arraché un point sur le terrain du FC Barcelone (1-1), grâce à une égalisation de Sergio Ramos à la 90e minute. Les Merengues conservent 6 points d’avance en tête de la Liga.