Le rideau est tombé, samedi, sur les manifestations de la première édition de la Semaine du Maroc, qui se sont déroulées du 16 au 22 décembre à Nouakchott avec un programme riche en activités économiques, commerciales, culturelles et artistiques.
Organisée par l’ambassade du Maroc à Nouakchott, en partenariat avec le ministère mauritanien du Commerce et du Tourisme et la Chambre mauritanienne du commerce, de l’industrie et de l’agriculture, la Semaine du Maroc a été l’occasion d’insuffler une nouvelle impulsion à la dynamique que connaissent les relations économiques entre le Maroc et la Mauritanie.
Cet événement a permis de promouvoir le patrimoine matériel et immatériel commun entre le Royaume et la Mauritanie. Les activités de cette manifestation se sont déroulées dans des pavillons d’exposition modernes conçus et meublés dans le pur style architectural marocain, sur une superficie d’environ 3000m2. Ces pavillons étaient répartis dans un espace conçu sous forme d’un village typique abritant les artisans marocains venus de plusieurs villes du Royaume.
Outre la présentation des produits d’artisanat, les artisans ont également étalé leur savoir-faire en exposant les méthodes de production devant les visiteurs. En plus, un espace dédié aux entreprises commerciales marocaines a permis à celles-ci de présenter leurs produits. Les pavillons comprenaient aussi des tentes marocaines traditionnelles où plusieurs coopératives ont exposé leurs produits artisanaux et leurs produits du terroir marocain.