Des sources avérées ont dévoilé à barlamane.com que le gouvernement devrait annoncer l’augmentation des allocations familiales en faveur des adhérents à la Caisse nationale de sécurité sociale en septembre.
Selon une source proche du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, le conseil du gouvernement adoptera aujourd’hui le décret d’application de la décision de verser les allocations familiales revues à la hausse pour le secteur privé.
Mohammed Yatim a confirmé cette information, en soulignant que le déblocage sera effectif à hauteur de 90% des cas, le 1er septembre après la publication du décret au bulletin officiel attendue avant la fin du mois d’août. En effet,les allocations ont été augmentées de 100 dirhams pour chaque enfant, un total de 300 dirhams par enfant.
Dans le même contexte, Mohamed Yatim a attribué le retard dans le versement des allocations familiales au fait que le Conseil d’administration de la CNSS n’a approuvé la décision gouvernementale de la hausse des allocations que le 17 juillet dernier.