La société Collins Aerospace, basée au Massachussetts (USA), vient de remporter un contrat de l’US Air Force d’une valeur de plus de 264 millions de dollars portant sur le développement et la modernisation des systèmes de reconnaissance aérienne dans certains pays, dont le Maroc.
Le contrat, qui s’inscrit dans le cadre programme DB-110 et MS-110 Reconnaissance Pod, comprend la livraison de matériel et de logiciels, la maintenance technique et toutes les réparations au niveau du dépôt, indique un communiqué du département américain de la défense.
En août 2022, Collis Aerospace a testé avec succès son nouveau pod de reconnaissance MS-110 sur un chasseur F-16. Les résultats de système, développé à partir du DB-110, ont été probants avec des capacités d’imagerie avancées.
Les pods permettent à un avions, équipé d’un pylône, de disposer d’une capacité de reconnaissance aérienne. Un pods peux être composé de différents instruments, tels, des radars, appareil photo, et systèmes d’imagerie infrarouges.