La ville de Tétouan, arbitre jusqu’au 19 Septembre la première édition du festival Flamenco-Tarab de Tétouan, avec la participation d’ une pléiade d’artistes du flamenco et de la musique andalouse.
L’ouverture de cet événement culturel a eu lieu sous le thème ‘’Des cordes pour la rencontre’’ avec le duo Mohamed Rochdi Lmfarej (Quanun) et Dani ouroun (guitare).
Un véritable plaisir auditif pour tous les amoureux de bonne musique, et de musicalité venues d’ici et d’ailleurs.
Plusieurs autres artistes de renoms seront au rendez-vous notamment : Soprano, Samira Kadiri, Rocio Marquez, ainsi que de jeunes artistes du flamenco, notamment les danseurs Maria Maurino et José Khayn, le chanteur David Palomar et le musicien Dani De Mauroun.
Parallèlement aux concerts musicaux, ce festival prévoit également une exposition réalisée par l’Institut Andalou de Flamenco intitulée « Memoria de Paco » à l’Institut Cervantès de la ville, ainsi que l’organisation de deux conférences toujours à l’Institut Cervantès. La première animée par l’écrivain Juan José Téllez sur Paco de Lucia, et l’autre, ce vendredi, avec l’artiste Pedro G. Romero sur le thème « Tétouan et le flamenco ».
La colombe blanche dansera au rythme du flamenco.






