Au terme d’une réunion virtuelle, tenue vendredi 21 juin, le comité exécutif de la CAF a décidé de tenir la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2025) au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, selon des sources proches du dossier.
Le Maroc avait exprimé la volonté de tenir cette compétition durant l’été, mais cette date va coïncider avec l’organisation de la première édition à 32 clubs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue du du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
Le chevauchement des deux événements sportifs a amené la CAF à repousser son épreuve phare, du fait qu’il est impossible pour les internationaux africains d’enchaîner deux tournois de cette importance dans un bref intervalle de temps.
Un bon nombre d’entre eux évoluent dans des clubs étrangers devant participer à la compétition FIFA, aux côtés des quatre représentants du continent, à savoir Wydad de Casablanca, Al-Ahly du Caire, l’Espérance de Tunis et les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns.