Un homme armé a pu entrer, dimanche, dans la salle l’Ericsson Globe de Stockholm, le plus grand bâtiment sphérique du monde pour assister au concert tant attendu des U2.
Cet homme, qui a réussi à passer les portiques de sécurité, a affirmé être un policier, expliquant qu’il avait « oublié » de laisser son arme au commissariat.
Il a pu rentrer à l’intérieur, mais lorsque la sécurité et les forces de l’ordre ont été prévenues, l’organisateur, Live Nation, a parlé d’un problème technique pour expliquer le retard du concert censé commencer à 20h15 ; mais 23H15 arrivée, les membres du groupe n’étaient toujours pas montés sur scène.
Selon le ’Irish Times, « Dans la mesure où la faille de sécurité n’a pu être résolue rapidement et où la sécurité du public est un impératif, la police a indiqué au Globe et à Live Nation qu’il n’y avait pas d’autre choix que de reporter le spectacle ».
Le concert des U2 a donc été reporté à une date ultérieure (mardi), en espérant que cette fois-ci, les fans pourront profiter au maximum de la présence sur scène de l’un des groupes les plus mythique, dans une ambiance paisible et sereine…