La Chambre de Commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech-Safi organisera le 25 octobre à Marrakech, une conférence dédiée aux banques participatives.
La Chambre de Commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech-Safi organisera le 25 octobre à Marrakech, une conférence dédiée aux banques participatives. L’organisation de cette conférence permet aux acteurs économiques de s’informer des lois régissant ces banques et des privilèges qu’elles procurent pour bénéficier de leurs services, selon un communiqué de la Chambre.
Cette rencontre s’articulera autour de deux axes: le premier axe intitulé « les principaux fondamentaux du financement participatif », traitera le recours au cadre général de la création des banques participatives au Maroc, aux législatives et lois qui régissent ces établissements, la participation de ces banques dans le développement économique et social du Royaume et le financement islamique au profit des petites et moyennes entreprises (PME).
Le deuxième axe, qui portera sur « le financement participatif au service de l’investissement », abordera les types de financement participatif destinés aux secteurs économiques.
Cette réunion sera marquée par la participation de plusieurs experts financiers et professeurs de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, en présence de différentes institutions représentées par le Centre régional d’investissement, Confédération Générale des Entreprises du Maroc et Bank Al Maghrib.