Les enseignants du secteur public ont manifesté de nouveau, depuis le début de cette semaine, leur mécontentement avec le département de Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette fois-ci, le sujet est les résultats des mouvements de mutations à l’échelle nationale ou régionale.
Les enseignants du secteur public se manifestent, depuis de début de cette semaine, devant plusieurs académies régionales d’éducation et de formation. Des sit-in se sont organisés pour exprimer leur mécontentement suite aux résultats des mouvements de mutations.
Selon un communiqué du ministère, plus de 23.140 enseignants du public ont profité du mouvement national de mutation des cadres du corps enseignant. Ce chiffre regroupe aussi les affectations des directions provinciales au niveau national et des directions au sein de la région, au titre de l’année 2017.
Et d’ajouter, que 20.798 enseignants ont été mutés aux destinations de leurs choix. Par ailleurs, le traitement des 2.345 autres cas de professeurs va se faire au niveau des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).
Cependant, le ministère se dit satisfait «du nombre des demandes traitées». Ce dernier, affirme que le mouvement de mutation de cette année «est sans précédent dans l’histoire du ministère».