Lors du deuxième colloque régional des jeunes de Drâa-Tafilalet, samedi 22 juin, des interventions de l’auditoire ont conduit le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch, ainsi que les membres de son bureau politique, à quitter la réunion en cours.
Après avoir reçu plusieurs critiques sur sa présence avec la casquette de l’homme politique, au lieu de se présenter en tant que ministre pour répondre aux défis de développement de la région, le président du RNI a quitté la salle sans terminer les activités du congrès, rapportent des sources bien informées de Barlamane.com.
Le ministre de l’Agriculture a informé l’auditoire qu’il écouterait les autres interventions à travers les enregistrements. Un moyen qui lui a permis de ne pas essuyer des critiques de manière frontale et de les éviter, ajoutent les sources de Barlamane.com.
Les interventions susmentionnées exprimaient que “le besoin en développement de la région devrait être assuré par Aziz Akhenouch en tant que ministre de l’Agriculture abstraction faite des calculs politiciens qui servent des intérêts personnels et non la région”, selon les mêmes sources.