Le bilan des attaques de lundi dernier a grimpé à 25 personnes tuées par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) en territoire de Beni, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on indiqué de sources sécuritaires locales.
A Beni, 13 autres corps ont été retrouvés dans la journée de mardi et de mercredi par les membres des familles accompagnés des militaires aux environs du village attaqué dans la matinée de lundi, selon des médias locaux
Lors de cette attaque, les rebelles ont également brûlé plusieurs maisons et kidnappé une dizaine de personnes avant l’intervention des forces régulières de l’armée de la RDC (FARDC) qui ont réussi à repousser les rebelles à l’issue de plusieurs heures de combat, selon les mêmes sources.
La majorité des corps retrouvés mercredi fait partie des personnes kidnappées lors de l’attaque de lundi et la plupart des cadavres portent des traces des machettes et armes à feu, selon des sources locales, citées par des médias.
Les rebelles ougandais des ADF ont multiplié les attaques ces derniers temps dans le territoire de Beni et les villages environnants proches de la province voisine de l’Ituri.