Isaac Charia, secrétaire général du Parti Marocain libéral, a confirmé que la cour d’appel de Rabat a annulé, ce mercredi 19 janvier, le jugement rendu par le tribunal de première instance de Rabat suite à l’appel interjeté par l’ancien secrétaire du parti, Mohamed Ziane, concernant le congrès national du parti tenu à Khemisset les 30 et 31 janvier 2021.
Charia a expliqué dans une déclaration à Barlamane.com que la décision de la Cour d’appel a mis un terme au climat conflictuel que la précédente direction du parti a tenté de créer, malgré la décision de la majorité des militants du PML d’un renouvellement du leadership du parti lors du congrès extraordinaire.
Charia a ensuite souligné que la cour d’appel de Rabat « a rétabli les choses en rejetant le recours initié par Ziane contre l’organisation du congrès de Khemisset, estimant qu’il était dépourvu de toute base légale ».
Le secrétaire général du parti a ajouté que : « la majorité des militants sont actuellement rassemblés autour de la nouvelle direction. Le parti est passé du dernier rang au 15ème suite aux élections du 8 septembre dernier. Il est, depuis, engagé dans une forte reprise ».
À cet égard, Charia a déclaré que la victoire judiciaire d’aujourd’hui lui permettrait de se préparer dans de bonnes conditions aux élections de 2025.






