Google a présenté des plans pour installer une connexion Wi-Fi gratuite dans plus de 400 stations ferroviaires en Inde, offrant ainsi un accès Internet pour plus de 10 millions de voyageurs qui transitent chaque jour.
Ce projet sera réalisé par Google en collaboration avec les chemins de fer indiens et Railtel (fournisseur indien de services large bandes).
Le projet vise à garantir une connexion aux 100 stations les plus actives d’ici fin 2016. Les autres viendront par la suite.
Google affirme offrir un accès internet pour plus 10 millions de personnes qui transitent par les gares chaque jour avec un haut débit, plus élevé même que celui dont bénéficient la plupart des habitants du pays.
Le service sera gratuit au début mais Google espère avoir une certaine rentabilité par la suite. Cette démarche colle parfaitement à l’ambition de Google de mettre en ligne des milliers d’utilisateurs à travers le monde ; ce qui a préalablement été le cas au Siri Lanka où l’accès à Internet a été mis en place par le biais de ballons flottants sous le nom de ‘’Projet Loon’’.
Mission de connecter le monde : presque accomplie…