L’adjoint au maire de la ville de Rabat, Lahcen El Amrani (PJD) a démenti « catégoriquement » tout conflit avec le maire Mohamed Sadiki lui aussi du PJD, soulignant qu’entre eux il existe une « complémentarité » voire « nous sommes deux en un ».
Lahcen El Amrani réagissait ainsi à l’article publié mardi par le quotidien Al Akhbar (Les intérêts de la capitale Rabat seraient menacés par un conflit latent entre le maire et son vice-président, tous deux du PJD) .
L’adjoint au maire a déclaré au site du PJD que c’est cette complémentarité entre les deux dirigeants de la ville qui fait « jaser » les détracteurs, affirmant qu’il respecte « toutes les prérogatives du président ((du Conseil de la ville) conformément à la loi ».
Il a par ailleurs précisé que contrairement à ce qui est écrit dans l’article selon lequel El Amrani a profité de l’absence du maire qui se trouvait la semaine dernière à Strasbourg pour appeler à une réunion du bureau du conseil, l’adjoint au maire a précisé que ce n’est pas la première fois qu’il préside des réunions dudit bureau une fois par semaine conformément au règlement intérieur. Il a souligné à cet égard que la réunion de la semaine dernière s’est tenue en accord avec le maire. Il en est de même de son ordre du jour.