Le Premier ministre Saadeddine El Othmani devrait présider un conseil du gouvernement jeudi 22 août, pour examiner un projet de loi relatif au financement participatif, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, dont barlamane.com détient une copie.
Le Conseil étudiera, outre le financement participatif, deux projets de décrets, le premier sur la création de nouveaux départements et de nouveaux postes, et le second sur la modification du décret relatif à la création d’une direction intérimaire au sein du Ministère de l’équipement et du transport afin de superviser l’avancement du chantier du nouveau port de Safi.
Le Conseil procédera ensuite à l’examen de la Convention relative aux droits de l’enfant en Islam, adoptée à la trente-deuxième session du Conseil des ministres des affaires étrangères des États membres de l’actuelle Organisation de la coopération islamique, tenu à Sanaa du 28 au 30 juin 2005, ainsi qu’un projet de loi approuvant ladite convention.
Le Conseil clôturera ses travaux par l’étude des propositions de nomination à des postes de responsabilité conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution.