Le conseil de la ville de Tanger, présidé par le parti de la justice et du développement (PJD), a décidé d’accorder des subventions aux associations implantées dans la préfectures de Tanger-Asilah dont plusieurs sont acquises au parti de la lampe et à son bras religieux le Mouvement de l’Unité et la Réforme (MUR), a appris barlamane.com.
Lors de sa session ordinaire du mois de mai, le conseil a pris la décision de faire bénéficier ces associations de subventions totalisant le montant de 5.175.000 dhs, a indiqué à barlamane.com un conseiller communal.
De nombreuses associations bénéficiaires des largesses du conseil contrôlé par les frères d’Abdelilah Benkirane sont réputées évoluer dans la sphère du PJD et du MUR.
Il s’agit notamment des associations « Al Aoun Oua Al Ighata », « Al Jabal Akhdar », « Arrissala Li Attarbia Oua Attakhyim », « Tanja Madinati » « Karama pour le développement de la femme » et « Aicha Oum Mounine ».
L’association Arrissala Li Attarbia Oua Attakhyim a reçu, a elle seule, trois subventions: une pour le bureau régional, une pour la section Tanger-ville et la troisième pour la section du quartier Benkiran.
Selon des conseillers communaux qui affirment que d’autres associations bénéficiaires de ces subventions sont contrôlées, infiltrées ou influencées par le binôme PJD/MUR, le parti de la lampe administre la preuve de sa détermination à mobiliser toutes ses ressources y compris les finances communales, pour renforcer son tissu associatif dans la perspective des élections législatives du 7 octobre prochain.
Les quatre arrondissements urbains de la ville de Tanger, contrôlés par le parti du chef du gouvernement Abdelilh Benkirane, ont distribué des subventions aux associations des quartiers implantées dans le ressort de leurs compétences territoriales, ont précisé les mêmes sources.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025