Le conseil de la ville de Tanger, présidé par le parti de la justice et du développement (PJD), a décidé d’accorder des subventions aux associations implantées dans la préfectures de Tanger-Asilah dont plusieurs sont acquises au parti de la lampe et à son bras religieux le Mouvement de l’Unité et la Réforme (MUR), a appris barlamane.com.
Lors de sa session ordinaire du mois de mai, le conseil a pris la décision de faire bénéficier ces associations de subventions totalisant le montant de 5.175.000 dhs, a indiqué à barlamane.com un conseiller communal.
De nombreuses associations bénéficiaires des largesses du conseil contrôlé par les frères d’Abdelilah Benkirane sont réputées évoluer dans la sphère du PJD et du MUR.
Il s’agit notamment des associations « Al Aoun Oua Al Ighata », « Al Jabal Akhdar », « Arrissala Li Attarbia Oua Attakhyim », « Tanja Madinati » « Karama pour le développement de la femme » et « Aicha Oum Mounine ».
L’association Arrissala Li Attarbia Oua Attakhyim a reçu, a elle seule, trois subventions: une pour le bureau régional, une pour la section Tanger-ville et la troisième pour la section du quartier Benkiran.
Selon des conseillers communaux qui affirment que d’autres associations bénéficiaires de ces subventions sont contrôlées, infiltrées ou influencées par le binôme PJD/MUR, le parti de la lampe administre la preuve de sa détermination à mobiliser toutes ses ressources y compris les finances communales, pour renforcer son tissu associatif dans la perspective des élections législatives du 7 octobre prochain.
Les quatre arrondissements urbains de la ville de Tanger, contrôlés par le parti du chef du gouvernement Abdelilh Benkirane, ont distribué des subventions aux associations des quartiers implantées dans le ressort de leurs compétences territoriales, ont précisé les mêmes sources.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






