Jeudi, une proche conseillère de Donald Trump a appelé à acheter les produits de la fille aînée du président, retirés de la vente par une grande enseigne.
Kellyanne Conway, qui s’était déjà signalée pour ses »faits alternatifs » a en effet déclaré sur la chaine Fox: » Allez acheter les produits d’Ivanka. Je déteste faire les courses [mais] je vais aller en acheter aujourd’hui (…)C’est juste une ligne magnifique. Je possède moi-même [des produits]. Je vais faire de la publicité gratuite : allez tous en acheter aujourd’hui, vous pouvez en trouver en ligne ».
Kellyanne Conway on Fox News urged viewers to "go buy Ivanka's stuff” — potentially violating federal law: https://t.co/626kB23GwP pic.twitter.com/xkXP9DqT8u
— Media Matters (@mmfa) February 9, 2017
À noter que, la conseillère du président entendait ainsi répliquer à l’annonce, la semaine dernière, par la chaine de magasins Nordstrom qu’elle cesserait de vendre la ligne de vêtements et d’accessoires d’Ivanka Trump.
Cette décision avait déjà provoqué mardi la colère du président américain qui s’était exprimé sur Twitter pour dénoncer le traitement réservé à sa fille ainée.
Pour rappel, Les règles fédérales interdisent à tout employé du secteur public d’utiliser ses fonctions « pour son propre gain » ou « pour le soutien à un quelconque produit, service ou entreprise ».