Selon une étude de la Food and Drug Administration, manger trop de bonbons à la réglisse peut causer des problèmes cardiaques aux adultes.
Manger trop de bonbons à la réglisse serait dangereux pour la santé, a révèlé une étude de la Food and Drug Administration (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).
Selon l’étude, relayée par LCI, ces confiseries contiennent un édulcorant appelé « acide glycyrrhizique ». Problème, ce dernier est susceptible est de faire baisser le niveau de potassium de l’organisme, entraînant des effets médicaux divers: hypertension, gonflement, augmentation du rythme cardiaque élevé, douleurs musculaires… Le risque serait particulièrement élevé pour les personnes de plus de quarante ans.
Trois bonbons par jour
L’étude de la FDA leur recommande donc de limiter leur consommation de réglisse à 56 grammes par jour, soit l’équivalent de trois bonbons. Si ce seuil est dépassé, le niveau de potassium présent dans l’organisme finit néanmoins pas retrouver son niveau habituel.
En février dernier, une étude finlandaise avait déjà démontré les risques d’une consommation excessive de réglisse pendant la grossesse. Selon l’étude, les enfants exposés à une grande quantité de réglisse avaient notamment de moins bons résultats lors des tâches mesurant les capacités mémorielles.