Le groupe énergétique chinois Seven Star Energy Investment a entrepris mercredi de construire une réplique terrestre du Titanic qui sera une animation d’un parc d’attraction du Sichuan.
Selon l’AFP, le paquebot mesurera 269 mètres de long et 28 de large, c’est-à-dire les exactes dimensions du modèle original, et comprendra une salle de bal, un théâtre, une piscine et des cabines de première classe.
Le lancement de la construction des premières pièces dans la province du Hubei, a donné lieu mercredi à une cérémonie en présence de l’ancien ministre britannique et ex-commissaire européen Peter Mandelson, selon le site Tencent.
Pour rappel : Contrairement au paquebot qui a coulé dans l’Atlantique en 1912 en provoquant la mort de 1.500 personnes, ce navire ne prendra pas la mer. Il a été imaginé en 2014 par le groupe énergétique chinois Seven Star Energy Investment pour devenir l’animation centrale d’un parc de loisir situé au beau milieu de la campagne du Sichuan, selon l’agence Chine nouvelle.