Aminatou Haidar, testée positive à la Covid-19, a été empêchée le 27 janvier d’embarquer à l’aéroport Hassan I à Laâyoune sur un vol Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Par le biais de la soi-disant Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (Isacom), une organisation fantôme fondée en 2020 grâce à une aide algérienne, elle tente de travestir la réalité.
La séparatiste Aminatou Haidar a été testée positive à la Covid-19″, le 23 janvier. Malgré cela, elle s’est présentée, le 27 janvier, vers 17h25, à l’aéroport Hassan I de Laayoune pour l’enregistrement à bord d’un vol RAM à destination de Casablanca, en présentant un passe vaccinal délivré aux Iles Canaries, a appris barlamane.com, de sources sûres. Toutefois, elle a été invitée à produire une test PCR prouvant qu’elle s’est rétablie de sa récente contamination pour pouvoir embarquer, en vain. À la suite de cela, elle a présenté une version déformée de la réalité sur Facebook.
Dans ce live, cette séparatiste a accusé «les autorités d’“occupation” marocaines de l’avoir empêchée de nouveau de voyager à bord d’un vol de la RAM, au motif que son passe vaccinal espagnol est invalide et qu’elle est dans l’obligation de présenter un passe vaccinal marocain».Aminatou Haidar, malade du Covid, tenait à voyager sans se soucier de la santé des dizaines de passagers à bord du même vol. Un crime passible de poursuites judiciaires. L’année dernière, Aminatou Haidar avait tenté de prendre un vol Laayoune-Las Palmas alors qu’elle était porteuse du coronavirus. Elle avait fait le même show, impunément!