Jamila Sayouri, présidente de l’association des droits humains “Adala-Justice pour un procès équitable” , a signé vendredi 1er avril dans l’après-midi, au siège du Syndicat national de la presse marocaine ( SNPM) à Rabat, une convention de partenariat avec le président de du Syndicat national de la presse marocaine, Abdallah Bakkali.
La convention signée entre l’association et le syndicat vise à former des journalistes femmes et hommes dans le domaine des droits humains, de la liberté de la presse et de la protection juridique.
Les deux parties ont convenu de diffuser les valeurs et principes des droits humains en général et des droits des journalistes hommes et femmes en particulier. La convention porte également sur l’organisation de formations pour les journalistes, dans le domaine des droits humains, de la liberté de la presse et de la protection juridique, en partenariat avec les institutions régionales, nationales et internationales des droits de l’Homme.
Les deux parties travailleront également de concert sur des projets communs dans le domaine de la liberté d’expression et de la presse.