Un groupe de 50 professionnels appartenant à différentes entreprises, institutions et organisations espagnoles engagées dans la lutte contre le changement climatique, va réaliser, à partir de ce lundi, une marche en bicyclette électrique dont le départ sera fait de Séville avec l’arrivée prévue le 16 novembre prochain à Marrakech qui abrite la COP22.
L’initiative « Moving for Climate NOW » se veut une contribution à la sensibilisation de l’opinion publique sur l »importance du combat contre le changement climatique, soulignent les participants qui vont remettre un Manifeste de soutien aux négociations internationales sur le climat à Marrakech..
Les participants devront ainsi parcourir 1100 kms en 10 étapes au cours desquelles des débats seront organisés sur le défi climatique.
Ce parcours revêt également un caractère culturel dans la mesure où il comprend la Giralda de Séville, la Tour Hassan de Rabat et la Koutoubia de Marrakech où les participants ont prévu des actes culturels sous le thème » De Séville à Marrakech: le trajet des Trois Tours ».






