L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de la région de Fès-Meknès a démenti des informations diffusées par le biais un enregistrement audio, selon lesquelles seules 1.000 copies du premier groupe d’épreuves du recrutement d’enseignants contractuels de la session de novembre ont été corrigées, sur un total de 7.000.
L’Académie a réfuté, dans une communiqué, les allégations contenues dans un enregistrement audio dans lequel son auteur prétend que seulement quelque 1.000 copies sur 7.000 ont été traitées par les correcteurs du centre de correction de la direction provinciale de Taounate.
L’institution rappelle que l’exercice de relecture et d’évaluation des copies est soumis aux mêmes critères stricts que celui consacré au régime du baccalauréat conformément aux directives nationales en matière de confidentialité et de précision. Et de souligner que les copies sont conservées au centre régional des examens de Fès, qui compte 77.268 épreuves numérotées de manière confidentielle et redistribuées aux centres de correction ne relevant pas des districts auxquels appartiennent les candidats.
Enfin, l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de la région de Fès-Meknès a indiqué que l’ensemble des correcteurs de la direction provinciale de Taounate ont corrigé les copies de 5.285 candidats, ce qui porte le total des copies corrigées à environ 26.425, sous la supervision du coordinateur régional, en présence d’un observateur national le deuxième jour de l’opération.






