La Corée du Nord a tiré mercredi un missile balistique en mer du Japon, ont annoncé le ministère sud-coréen de la Défense et l’armée américaine. Et ce à la veille de la rencontre prévue mercredi entre Donald Trump et Xi Jinping.
Le tir a eu lieu mardi à 23h42 GMT à partir d’une installation près de Sinpo, en Corée du Nord, a précisé le commandement militaire américain chargé du Pacifique (Pacom) dans un communiqué. Selon la Corée du Sud, l’engin aurait parcouru une soixantaine de kilomètres avant de tomber dans les flots.
À noter que, ce missile est le cinquième tiré depuis le début de l’année par le régime nord-coréen qui fait l’objet de sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique. Pyongyang cherche à développer des missiles balistiques intercontinentaux susceptibles de porter le feu nucléaire jusque sur le territoire continental des Etats-Unis.
Pour rappel, en février, la Corée du Nord avait tiré simultanément quatre missiles, dont trois avaient fini leur course dangereusement près du Japon. Elle avait expliqué qu’il s’agissait d’un exercice en vue d’une attaque contre les bases américaines dans l’archipel.






