Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un a annoncé lors d’un discours du nouvel an, que Pyong Yang serait en phase de se doter d’un missile intercontinental.
« Nous en sommes aux dernières étapes avant le lancement test d’un missile balistique intercontinental », a ainsi insisté le chef de l’État nord-coréen dans un message de 30 minutes diffusé à la télévision, affirmant que Pyongyang « a acquis le statut de puissance nucléaire » en 2016.
La Corée du Nord est désormais « une puissance militaire de l’Orient que même le plus puissant des ennemis ne pourra toucher », a insisté Kim Jong-Un.
Le ministre sud-coréen de l’Unification, Jeong Joon-hee a de son coté déclaré à ce propos : “ qu’il semble évident que, dans son ensemble, le discours du Nouvel An de Kim Jong Un n’apporte rien de nouveau. En ce qui concerne l’armement nucléaire, Kim a une nouvelle fois montré sa détermination à continuer les provocations nucléaires en mentionnant un état nucléaire fort avec un missile intercontinental et des frappes préventives.”






