Un site officiel nord-coréen a averti les États-Unis qu’ils seraient « rayés de la surface de la Terre » si Washington déclenchait une guerre sur la péninsule.
Samedi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que le porte-avions américain Carl Vinson et son groupe arriveraient « dans quelques jours » en mer du Japon alors que les rumeurs sur un possible sixième essai nucléaire nord-coréen sont insistantes.
Pyongyang rêve de construire un missile capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain. Le pays reclus a multiplié ces derniers temps les déclarations incendiaires et mené deux essais de missiles rien que depuis le début du mois.
« Une telle menace pourrait peut-être impressionner une méduse mais ne marchera jamais sur la RPDC », République populaire démocratique de Corée, nom officiel de la Corée du Nord, affirme le Rodong. Les forces nord-coréennes sont prêtes « à couler le porte-avions nucléaire américain d’une seule frappe », avait écrit la veille le journal.
Le site de propagande Uriminzokkiri estime que l’envoi du Carl Vinson est une déclaration de guerre. « C’est la preuve qu’une invasion de la Corée du Nord se rapproche tous les jours ».
À noter qu’en cas d’attaque, dit le site, « le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d’acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s’appelle l’Amérique est rayé de la surface de la Terre ».






