Pyongyang a procédé à un nouveau tir de missile balistique, a rapporté lundi matin l’agence de presse sud-coréenne Yonhap citant des sources militaires.
Le chef d’état-major sud-coréen a indiqué que : » Le missile non identifié a été tiré d’un lieu situé non loin de la ville côtière nord-coréenne de Wonsan ».
Selon le Commandement américain du Pacifique, le missile de courte portée a été suivi durant six minutes sur les radars jusqu’à ce qu’il tombe en mer du Japon, et ne représentait aucun danger pour l’Amérique du nord.
À noter que, les dirigeants du G7 ont qualifié samedi les tests nucléaires et de missiles nord-coréens de « menace grave » et se sont dits prêts à prendre des mesures, une démarche saluée par le Japon.
Pour rappel, selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA »Pyongyang a mené deux tests nucléaires l’année dernière et a accéléré son programme de tirs de missiles malgré les sanctions économiques importantes imposées par les Nations unies. Dimanche, on apprenait que Kim Jong-Un, le dirigeant nord-coréen, avait assisté au test d’un nouveau type de système d’armes guidées antiaériennes destiné à « détecter et frapper différentes cibles volant dans toutes les directions ».






