La Corée du Sud a inventé le robot buveur d’alcool, ‘’Drinky’’, un androïde qui peut trinquer. Une invention financée par un musée d’art contemporain qui a pour but d’humaniser la technologie.
Son inventeur s’appelle Park Eun-chan. C’est un ingénieur qui déprimait un soir de Noël parce qu’il n’avait pas de petite amie, sachant que Noel en Corée du Sud est l’équivalent de la saint valentin.
Cet inventeur s’est donc construit un robot pour lui tenir compagnie. Une machine qui ne constitue certes pas une avancée technologique majeure, mais qui permet selon son créateur de rendre son soju solitaire bien meilleur.
Ce robot est un petit humanoïde tout blanc, qui se pose sur un coin de table et qui est coiffé d’un bonnet. Il a deux bras articulés, il est capable de tenir un verre, de trinquer avec vous, puis de le vider cul-sec, d’un petit coup en penchant la tête en arrière…
Après avoir « bu », il dodeline de la tête, ses joues deviennent rouges, il tend la main pour montrer qu’il est content.
À noter que les Coréens sont parmi les plus gros buveurs de spiritueux au monde. Ils consomment deux fois plus que les Russes mais que contrairement au reste du monde, les Coréens n’aiment pas du tout boire seuls, chez eux l’alcool se boit en bonne compagnie.