Le ministère espagnol de la Santé a annoncé 8 nouveaux cas de coronavirus recensés dans la ville occupée de Melilla. L’enclave de Ceuta, elle, compte 17 nouveaux cas.
Selon les dernières statistiques publiées mardi soir par le ministère de la Santé espagnol, ces 8 nouvelles contamination, prises en charge à l’hôpital de Comarkal, portent le bilan total à 62 cas de coronavirus à Melilia. En ce qui est de Ceuta, le nombre de cas s’élève à 55 au total, dont la grande majorité sont confinés chez eux, et suivis médicalement à distance.
La ville occupée de Melilla a déjà enregistré le décès d’une femme quarantenaire des suites du coronavirus. Les autorités espagnoles n’ont pas encore annoncé aucun cas de guérison du virus depuis la découverte du premier cas il y a deux semaines.
Les autorités espagnoles avaient auparavant appelé les habitant de Ceuta et Melilla, qui souffrent de symptômes tels que la fièvre et la toux, et qui ont des difficultés respiratoires, à rester à la maison et à contacter les services de santé compétents, tout en prenant des mesures d’hygiène strictes.