La directrice générale d’Air France, Anne Rigail, déclare dans un communiqué parvenu à la rédaction de Barlamane.com que la compagnie aérienne française est contrainte de suspendre la quasi-totalité de ses vols, vu le contexte sanitaire actuel.
Depuis le 14 mars dernier, écrit le communiqué, Air France a concentré ses efforts dans le rapatriement des ressortissants français bloqués un peu partout dans le monde. Elle a ainsi pu rapatrier 240.000 personnes sur 82 pays. Cependant, vu le contexte sanitaire actuel marqué par une forte propagation du coronavirus dans le monde entier, Air France est actuellement contrainte de suspendre la quasi-totalité de ses vols.
Certains vols ont quand même été maintenus, écrit le communiqué, au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et quelques destinations, pour les personnes devant « impérativement se déplacer ». Il s’agit d’un programme minimum qui peut être modifié à tout moment en fonction des mesures réglementaires mises en place par les pays de destination. Toutes les informations concernant ces modifications éventuelles sera communiqué en temps réel sur le site d’Air France, fait savoir la compagnie aérienne.
Le communiqué précise également que, depuis la fermeture de l’aéroport de Paris Orly, toutes les activités aériennes ont été transférées à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. De même, les points de vente et les agences dans les villes resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.
Air France précise également que des mesures de nettoyage et de désinfection strictes ont été mises en place à bord des avions, comme au sol. De même, les zones d’enregistrement et d’embarquement ont été réorganisées pour prendre en compte la distanciation sociale, informe le communiqué. Et d’ajouter que même au bord des cabines, tout a été mis en place pour limiter au maximum le contact entre les personnes.
Enfin, fait savoir Air France, les engagements de report ont été étendus sans frais, afin que les voyageurs puissent décaler leurs réservations jusqu’au 30 novembre 2020.