2 121 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 2 077 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le ministère de la Santé.
La pandémie due au nouveau coronavirus a fait près de 1 650 morts au Maroc. Elle connaît un regain d’intensité, ce qui a poussé les autorités locales à annoncer de nouvelles restrictions. Le nouveau bilan porte à 90 324 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 71 047 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 78,7%, a précisé le ministère dans son compte rendu quotidien.
Le nombre de décès est passé à 1.648, avec 34 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.
L’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 10 octobres. Le port du masque reste obligatoire, les rassemblements interdits, les mosquées, salles de cinéma et théâtres fermés ou partiellement autorisés, les restaurants et cafés appelés à respecter les conditions sanitaires. Les frontières sont également verrouillées « jusqu’à nouvel ordre ».