Plusieurs jeunes volontaires de la commune d’Afourer, relevant de la province d’Azilal, ont mené une vaste opération de distribution de gants et de quantités importantes de savon et de gels désinfectants au profit des bouchers du centre commercial de la ville. Cette opération a également concerné les différents employés dans les exploitations agricoles situées dans la commune.
Des volontaires à Azilal ont organisé une campagne de sensibilisation au profit des piétons sur la voie publique pour les inciter à rester chez eux et à ne sortir qu’en cas de nécessité, tout en distribuant des brochures dans les établissements bancaires et les administrations publiques de la commune.
A noter que cette campagne vise aussi à rassurer les citoyens sur l’état d’approvisionnement des marchés locaux en denrées alimentaires, lequel a été renforcé par le contrôle des autorités locales de manière à éviter toute hausse dans les prix ou spéculation sur ces denrées alimentaires. Il s’agit également de sensibiliser les élèves quant à la propagation de cette pandémie, tout en leur expliquant que la suspension des cours n’est pas synonyme des vacances scolaires, mais plutôt une incitation à rester chez eux et à poursuivre leurs études à distance.