La Coupe arabe des clubs champions subit les foudres du coronavirus. L’Union arabe de football association (UAFA) a donné son accord à l’organisation de matches à huis clos.
La progression du coronavirus dans le monde a conduit les responsables de l’UAFA à prendre des mesures fortes. Lesquels ont annoncé dimanche 8 mars, que le dernier carré de l’édition 2019 de la Coupe arabe des clubs champions se jouera à huis clos.
Le Raja CA (Maroc), parmi les grands favoris pour remporter le trophée, disputera à l’intérieur son match contre Ismaily SC (Egypte), deux équipes essentiellement focalisées sur la compétition continentale. Les deux mastodontes arabes doivent se préparer des déplacements périlleux, alors que cette décision intervient au moment où plusieurs pays prennent des mesures de restriction importantes contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.
L’Afrique a enregistré une soixantaine de cas de personnes contaminées par le nouveau coronavirus, dont 2 au Maroc, en grande majorité des personnes revenant de voyages en Italie, un des plus importants foyers de la maladie après la Chine.