La Commission nationale de la santé, en Chine, a signalé hier 39 nouveaux cas importés du covid-19, portant à 228 le total des cas importés.
La Chine a annoncé jeudi 0 nouvelle contamination d’origine locale par le coronavirus. Mais le pays-épicentre de l’épidémie redoute désormais les cas importés et a lancé une campagne tous azimuts d’aide internationale.
La Chine fait désormais face à un nouveau danger : les cas importés, dont 39 supplémentaires ont été rapportés hier. Ce nombre de personnes contaminées venant de l’étranger est même un record journalier. Il s’agit le plus souvent de Chinois rentrant de pays particulièrement touchés par le covid-19. Pour éviter que les personnes venant de l’étranger ne relancent une épidémie endiguée sur son sol, la Chine impose désormais une quarantaine à toute personne arrivant dans le pays.
A noter que depuis le début de l’épidémie, 80.967 cas ont été enregistrés en Chine et 3.248 personnes sont mortes. Le pays, qui avait tardé à réagir lors de l’apparition du virus à la fin de l’an dernier, souhaite désormais agir en amont, en aidant les pays les plus touchés à éviter une envolée des contaminations.






