La pandémie du nouveau coronavirus a fait plus de 18.000 morts en Espagne. Les décès vont encore une fois en hausse avec 567 décès en 24 heures, mardi, soit un léger rebond par rapport à la veille, selon les chiffres du ministère de la Santé.
La maladie a déjà emporté 18.056 personnes en Espagne, qui est le pays le plus endeuillé d’Europe derrière l’Italie. Le nombre de cas confirmés s’élève à 172.541. Pendant ce temps, un déconfinement partiel a été décrété dans le pays, et le travail a repris dans certains secteurs de l’économie mis à l’arrêt pendant deux semaines.
Une partie des travailleurs ont repris leur poste, notamment dans les usines et les chantiers. Des millions de masques leurs sont distribués dans les gares pour éviter que les transports en commun véhiculent le virus, et que la situation empire.
Le confinement général, imposé depuis le 14 mars, reste toutefois en vigueur. C’est l’un des plus stricts d’Europe. Les Espagnols sont seulement autorisés à sortir pour les achats de nourriture et de médicaments ou une courte promenade du chien justifient de sortir de chez soi et pas question de laisser sortir les enfants.